Passionné depuis l’enfance par les chiens, je suis entré en contact avec le domaine du comportementalisme canin afin de développer une méthode basée sur l’harmonie des relations entre l’homme et le chien.
J’ai commencé au départ avec mes trois chiens (photo ci-contre) : Prunelle, Tipi et Pollux.
Je les ai eu en appartement alors que j’habitais à Paris, je connais donc parfaitement les spécificités de ce genre d’environnement : il est possible d’héberger vos compagnons canins en ville, il faut juste bien savoir comment vous en occuper.
De plus, sur ces trois chiens, deux venaient de la SPA, cela m’a permis de découvrir des méthodes spécifiques notamment par rapport aux problèmes comportementaux liés à la santé avec Pollux.
En complément de cette passion et de mon expérience personnelle, j’ai décidé de devenir comportementaliste canin professionnel.
J’ai été formé par Nicolas GREVELDINGER dans son centre de formation NG : chroniqueur dans l’émission 30 Millions d’Amis notamment, il est reconnu de ce milieu.
J’ai suivi la formation d’éducateur canin option comportementaliste canin, spécialisé dans la ré-éducation comportementale.
Parallèlement, je suis enseignant diplômé d’état en arts martiaux, expert en Judo Ju Jitsu : les arts martiaux m’ont donné des clés importantes de compréhension du caractère de chacun. Je considère ces deux domaines parfaitement complémentaires : le comportement de l’être humain en face du chien est primordial, il faut donner confiance, faire grandir la relation et équilibrer les rapports de façon épanouie.
Dans cet équilibre, c’est l’humilité qui prime : il faut s’adapter, écouter, et profondément respecter l’animal pour que ce respect soit réciproque.
Enfin, j’ai bien sûr obtenu l’attestation de la Société Centrale Canine qui est obligatoire pour exercer mon métier : je suis légalement habilité pour prendre vos chiens en main (attetation de connaissances numéro 2016/d8db-199c relative aux activités liées aux animaux de compagnie domestiques option chien).