Cela, nous pourrons le déterminer dès notre première rencontre Tout va dépendre de la situation sur laquelle j’interviens. Pour l’éducation du chien, la réaction de votre meute (vous et votre chien), ainsi que l’assiduité avec laquelle vous travaillerez entre chaque séance, feront la différence.
Lors de la première séance, j’analyse la situation. Si vous souhaitez envisager une adoption, alors nous prendrons le temps de discuter de vos besoins, de vos envies et du foyer dans lequel vous souhaitez accueillir votre nouveau compagnon.
Lors d’une intervention éducative, j’effectue une évaluation comportementale de votre chien : ses attitudes, son caractère, et son type de docilité (dominant, neutre, soumis à l’extrême…). Nous allons bien sûr évoquer les problèmes que vous rencontrez.
C’est aussi le moment pour faire connaissance : je vous explique mes méthodes et nous les adaptons à votre personnalité.
Nous allons aborder le comportement du chien dans sa globalité, les origines des canidés, les spécificités de ce descendant du loup. En fonction de cette évaluation, je vais estimer le nombre de séances nécessaires.
Les heures de travail peuvent varier, que souhaitez-vous obtenir avec votre chien? Vous souhaitez qu’il ne passe plus le portail de votre maison, qu’il apprenne un tour particulier, qu’il marche correctement en laisse en ville, qu’il revienne au rappel dans la forêt? C’est une véritable complicité à construire dont les modalités vous reviennent.
A titre indicatif :
-
- éducation de base 5 séances première visite comprise
- obéissance de base + rappel 7 séances
- obéissance de base avec ré-éducation comportementale 7 à 10 séances